Quentin Gautier

A propos

Je suis ingénieur R&D en computer vision à Pretia Technologies (Tokyo, Japon), dans le domaine de la réalité augmentée (AR). Je travaille sur des méthodes de traitement d'images et des algorithmes SLAM (Simultaneous Localization And Mapping) pour créer une plateforme de création de jeux AR multijoueurs.

J'ai obtenu un doctorat en informatique à UC San Diego (San Diego, CA, États-Unis) en 2019 sous la supervision de Pr. Ryan Kastner. Pendant cette période, j'ai travaillé sur de l'accélération matérielle (sur FPGA et GPU), de l'optimisation d'algorithmes sur FPGA grâce au machine learning, et la construction d'un système de reconstruction 3D pour scanner des sites archéologiques.

J'ai également obtenu un diplôme d'ingénieur de l'INSA Rennes (Rennes, France) en 2010. J'ai déménagé aux États-Unis en décembre 2010 pour travailler comme développeur dans un laboratoire de recherche en physique médicale au Moores Cancer Center de l'UCSD, sous la supervision de Pr. Steve Jiang. Là-bas, j'ai travaillé sur une plateforme d'algorithmes basés sur les GPU pour résoudre des problèmes de calcul en radiothérapie.

J'aime travailler sur des technologies liées à la 3D, notamment en computer vision, computer graphics, mais aussi tout ce qui a trait à l'optimisation, en particulier l'accélération matérielle des algorithmes. J'aime aussi beaucoup appliquer mes recherches à divers domaines, qu'il s'agisse de médecine, d'archéologie ou de jeux vidéo.

Si je ne travaille pas, j'aime voyager, faire de la randonnée, jouer à des jeux vidéo, photographier, ou faire des vidéos.

Mon CV:

quentin_gautier_fr.pdf